Le goultaminator

Goultarminator

Goultarminator II - Compte rendu du jour 17 : La Finale

Avatar

C'est après 42 minutes de combat que l'équipe de Maimane C a pu arracher la victoire à l'équipe de Pouchecot A. Sur une carte qui n'était pas à l'avantage de la composition de leur équipe, les membres titulaires de Pouchecot A sont morts en laissant en vie les quatre combattants de Maimane : Papi-Tsubi (Enutrof), Radigan (Xelor), Wymp (Crâ) et Lamortpeonesque (Sacrieur). Les membres de Pouchecot, Knay (Osamodas), Eaterofbanana-Return (Sram), Maitredesfou (Xelor) et Lake (Sadida) se sont retrouvés bloqués par leurs propres invocations dans le couloir qu'ils essayaient de franchir pour rusher leurs adversaires. Knay fut la première à tomber au combat, sous le coup d'une Flèche Absorbante de Wymp. À partir de la quarantième minute, la fin s'est précipitée pour Pouchecot : après la mort de Maitredesfou, une désactivation des spectateurs a empêché de voir la fin de Lake, suivie presque immédiatement de la fin du match lorsqu'Eaterofbanana-Return a quitté le combat.

L'équipe de Maimane C gagne donc 15 000 kamas par point obtenu tout au long du tournoi en plus de l'emote et de la panoplie du champion. Les quatre vainqueurs seront également immortalisés par une carte à leur nom dans le jeu Wakfu TCG.

Le livestream de Nikkau propose une rediffusion du match enregistré dans la soirée. Avec Sylfaen et Miho en invités, cette session s'est terminée sur une petite table ronde durant laquelle un bilan de cette deuxième édition du Goultarminator a été dressé. La discussion, qui a porté essentiellement sur les nouvelles spécificités du tournoi, a aussi dérivé sur le PvP interserveur et de possibles arènes PvP en jeu, sur la renommée des joueurs ainsi que sur Frigost II, dont on devrait voir pointer le bout du nez à la mi-septembre.

C'est à travers un évènement improvisé sur le serveur de Maimane que se fêtera ce soir cette victoire. Grâce à une animation initiée notamment par Malvadar Jandric via son twitter, les joueurs du serveur gagnant ont pu se rassembler autour des zaaps pour profiter de l'ambiance électrisante et obtenir au passage leur petit dopeul suiveur. Les champions ont pour leur part été transformés en Dopeul, et on nous raconte qu'un Piou Géant aurait même fait son apparition en [5, 7].


Classement des serveurs au 04/09/2010

Du côté du classement des serveurs, ce sont les joueurs de Rykke Errel qui profiteront d'un week-end avec l'expérience et le drop doublé, ainsi qu'un trousseau de clé rechargeable à volonté, récompense offerte au serveur ayant accumulé le plus de points durant le tournoi, que ce soit via les combats PvP ou par les épreuves communautaires.


ServeursPoints
#1 Rykke-Errel 2115
#2 Hecate 1580
#3 Djaul, Shika 1515
#4 Pouchecot 1295
#5 Maimane 1190

Pour visionner les combats ayant eu lieu pendant du tournoi, vous pouvez vous rendre du côté du wiki organisateur des fansites afin d'y repérer quel fansite a pris en charge quel combat. Un tableau récapitulatif des 10 premiers serveurs au classement général a été créé par Libleyt / Light-Zeus et posté sur les forums, pour y accéder, rendez-vous sur le [Goultarminator II] Résultats des matchs et classements.


Résultats des combats - Finale

HeuresCombatsPointagesNotes
19:00 Pouchecot A vs. Maimane C 0 - 60 42 minutes

  • Communauté
  • Goultarminator
  • Dofus

Sylfaen rejoint le quatuor du livestream pour la finale

 
Avatar

La finale du Goultarminator deuxième édition aura lieu demain et pour ce jour pas comme les autres, le livestream, qui fait vibrer ses auditeurs aux rythmes des « A pioupioupiou », « Roulette - Rekop !!! » et autres « Aaaaaalllllllllllllleeeeezzzz! », recevra un invité de marque ! C'est Sylfaen, le CCM de la communauté française de DOFUS qui se joint à la table de Cruor, Yooy, Nikkau et Boing pour commenter la finale qui opposera Pouchecot A à Maimane C demain soir dans la salle centrale numéro 9 !

Au programme : des rires, des pleurs, du sang, des coups d' Az'Tech, Cruor en ébullition et, après le match, une table ronde présentant un débriefing de ce tournoi du Goultarminator II. Quel protecteur de mois recevra les acclamations de Goultard et de son public cette année ? Rendez-vous demain, 19h30, sur le livestream pour connaître la réponse.

  • Vidéo
  • Communauté
  • Goultarminator
  • Dofus

Lettre JOL du mois de septembre 2010

Par Accipiens le 02 septembre 2010 à 06:29 | 22 commentaires | Source
Avatar

Août, un mois funeste. Un mois où les aventuriers qui n'ont pas froid aux yeux se sont compressés sur un serveur créé pour l'occasion, où les imprudents et les lâches n'étaient pas les bienvenus. Goultard les attendait, friand, sanguin et impatient de voir le sang tacher les blanches contrées de Frigost, l'île de glace. Tous les yeux étant tournés sur le tournoi, août a donc été un mois où le Goultarminator fut presque l'un des seuls sujets de discussion. Certaines nouveautés ont tout de même réussi à percer et attirer l'attention de la communauté, notamment du côté des nouveaux familiers frigostiens ou du nouveau donjon glauque présenté à la Foire du Trool.

Tout cela et plus encore est expliqué, analysé, décortiqué dans la lettre du mois de septembre de JeuxOnLine.

  • Communauté
  • JeuxOnLine
  • Dofus

Inside Ankama Saison 2 #1

 
Avatar

Pour cette première émission de la saison 2 d'Inside Ankama, Davy est de retour avec plein de nouvelles rubriques et même une voix-off pour présenter le sommaire de l'émission, la classe ! Chaque semaine Inside Ankama sera sous un thème différent, Davy nous propose cette fois la légende des Shushu de Rushu, les mini-démons sbires de Rushu.

Le Dofus Time entame l'émission avec un Noob ou pas Noob spécial Dragodindes, un tutoriel orné de situations rigolotes qui nous est offert. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les montures sur notre article dédié. La rubrique continue avec une nouveauté : la minute Frigost, qui vient donner des précisions sur l'accès aux différentes zones de l'île glacée.

On poursuit avec le Courrier des lecteurs et son nouveau générique. Sylfaen, SebsokK et Bill sont au rendez-vous pour répondre aux questions des joueurs : Le Goultarminator verra des modifications sur l'obtention des points et les forfaits pour la prochaine édition. Un rappel sur les serveurs privés qui sont illégaux et qui n'offrent strictement aucun avantage aux utilisateurs. Une grosse nouvelle pour Frigost épisode 2 qui sortira mi-septembre si tout se passe bien, avec une bêta premium pour le début du mois. Et de futures améliorations pour les pages perso, avec une optimisation de la fonction recherche et une amélioration du contact entre joueurs et des informations de guilde. Une version longue du Courrier des lecteurs est disponible ici avec quelques informations supplémentaires sur les pages perso, la relation entre SebsokK et Atog et les modules d'interface pour la 2.0.

Nicolas Devos, le responsable background des univers Ankama est à l'honneur dans l'Ankama Reportages. Il nous donne quelques explications sur la chronologie et la cohérence entre les différents jeux. Il nous laisse avec la salive à la bouche sur une grosse révélation encore secrète qui aura lieu en fin d'année. Patience donc !

La nouvelle rubrique les Tips de Super Tiris est adressée aux joueurs de Dofus Arena et présentée par Tiris, le lead game designer du jeu. Les conseils du jour concernent l'obtention des parchemins lors des tournois des Démons III, IX et XXI, le mode 2 players versus 2 players et les explications pour pouvoir s'entrainer avec un 2 vs 1. Pour finir, pensez toujours à orienter votre personnage de manière à ce qu'il ne puisse pas être tapé dans le dos !

L'émission se poursuit avec la rubrique de Davy proposant un concours de slam Dofusien, les participants qui ont plus de 18 ans pourront voir leur vidéo passer lors de l'émission. Davy nous offre un top 3 des bonnes nouvelles avec la rentrée... qui n'est pas une bonne nouvelle pour tout le monde en réalité, les nouveaux familiers d'abonnement et la sortie du DVD de la fin de la saison 1 de Wakfu.

La web-emission s'achève sur un teaser du prochain anime publié sur le portail vidéo Ankama.

  • Général
  • Dofus

Récompense du concours de paris

Avatar

Comme vous le savez tous, à l'occasion de l'évènement majeur qu'est le Goultarminator, JOL-Dofus a mis en place un module de paris afin que les JOL-Dofusiens puissent effectuer des pronostics sur les résultats des matchs ou leur déroulement (nombre de morts, victoire écrasante...) et ainsi gagner des points. Il avait été annoncé que le gagnant de ce concours serait récompensé par un objet IG inédit créé spécialement pour l'occasion.

Cette récompense est toujours d'actualité, mais ce n'est pas un objet mais finalement dix qui seront attribués par Ankama aux 10 premiers du classement du concours de paris, classement qui sera définitivement déterminé après la finale du Goultarminator. THIS IS MADNESS !

Pour faire travailler les spéculations, nous pouvons d'ores et déjà vous dire qu'il s'agira d'une coiffe et qu'elle sera une référence (comme toujours dans DOFUS) à quelque chose de connu et de bien pratique pour remporter n'importe quel pari !

  • Animation
  • Tournoi
  • JeuxOnLine
  • Jeu-concours
  • Dofus

Ankama à la chasse des serveurs privés

 
Avatar

Dans la Voix du Nord section Eco, un article a été publié aujourd'hui concernant Ankama Games et une affaire judiciaire inculpant Arkanic. La société roubaisienne a porté plainte contre l'entreprise du nom d'Arkanic tenue par deux mineurs d'une quinzaine d'années qui ont contrefait le jeu en ligne DOFUS pour ouvrir plusieurs serveurs privés dans le but de proposer une version simplifiée du jeu et surtout de se faire de l'argent. L'entreprise a débuté sa fraude au début de l'année pour prendre son essor en avril avec un profit de 7000 € puis 54 000 € pour le mois suivant.

Les deux jeunes ont finalement été identifiés par la police de la cybercriminalité et mis en garde à vue, puis convoqués pour une mise en examen dans le cadre d'une information judiciaire pour contrefaçon en bande organisée. L'entreprise, qui comptait pas loin de 200 000 utilisateurs, a fermé et les jeunes gens étant mineurs, ce sont leurs parents qui risquent jusqu'à 5 ans de prison et 500 000 € d'amende auxquels s'ajoutent d'autres frais qui peuvent être réclamés par Ankama Games.

Rappelons si cela est encore nécessaire que la création ou l'exploitation de serveurs privés DOFUS est illégale !

  • Juridique
  • Dofus

Épreuve communautaire #5 : les résultats corrigés

Avatar

Comme il a été mentionné lors de la précédente news, certains joueurs ont remarqué des erreurs sur les résultats émis ce matin et leurs remarques étaient justifiées. Sylfaen a néanmoins fait preuve d'une réactivité fulgurante puisqu'il a repris entièrement les résultats et les données de chaque post pour corriger les erreurs et dévoiler, pour de bon, les véritables résultats de l'épreuve communautaire #5.

Ce qui change ? Le serveur Hecate reste le vainqueur de cette épreuve mais Nehra est éliminé à cause d'une erreur sur le screen comportant la lettre "U". Le serveur Li Crounch est éjecté des gagnants pour avoir omis de crier le nom de leur serveur sur les screens et le serveur Pouchecot est également disqualifié pour ne pas avoir mis les coordonnées des maps sur les screens.

Classement des serveurs au 30/08/2010 après l'EC#5

ServeursPoints
#1 Rykke-Errel 2115
#2 Hecate 1580
#3 Djaul, Shika 1515
#4 Pouchecot 1295
#5 Brumaire 1170

 

Les points sont attribués selon l'heure (ou la dernière édition) du post des 5 screens valides sur le forum officiel :

  • 01. Hécate : 12:14
  • 02. Rykke Errel : 12:17
  • 03. Djaul : 12:24
  • 04. Brumaire : 12:26
  • 05. Ménalt : 12:28
  • 06. Raval : 12:36
  • 07. Shika : 12:41
  • 08. Maimane : 12:42
  • 09. Silouate : 12:55
  • 10. Silvosse : 12:59
  • 11. Jiva : 12:59
  • 12. Allister : 13:11
  • 13. Otomaï : 13:30
  • 14. Rushu : 13:51
  • 15. Hyrkul : 14:03
  • 16. Rosal : 14:07
  • 17. Helséphine : 14:20
  • 18. Sumens : 14:36
  • 19. Mylaise : 15:03
  • 20. Hel Munster : 15:40
  • Général
  • Dofus

Devblog : En attendant la finale...

Avatar

C'est en attendant la finale de samedi prochain qu'un petit billet du devblog retrace le parcours de ces deux équipes - Pouchecot A et Maimane C - qui ont surmonté tous les obstacles pour se placer sur le podium. La dernière et neuvième carte, représentant la "salle aux Crapeurs" de l'Hypogée de l'Obsidiantre, a aussi été dévoilée, avec les positions de départ. Le billet décortique également les stratégies des équipes finalistes et propose des liens vers les vidéos des combats passés.

Bonne chance à eux pour cet affrontement final, et que le sang coule afin d'amuser Goultard et sa soif insatiable de combats barbares et féroces !

  • Communauté
  • Goultarminator
  • Équipe de développement
  • Dofus

Épreuve communautaire #5 : les résultats

 
Avatar

Fait incroyable pour cette dernière épreuve communautaire : il y a deux gagnants. Les joueurs des serveurs d'Hecate et de Nehra ont posté en même temps la réponse à l'énigme, ce qui les propulse tous deux à la première place. Ils sont suivis de Rykke-Errel, second et toujours motivé malgré sa victoire acquise lors des quarts de finale, et de Shika, le serveur anglais et également l'un des plus brillants participants des 5 épreuves communautaires. Le prochain évènement à suivre sera donc la finale, le 4 Septange à 20h00, qui opposera Maimane C à Pouchecot A dans la Salle 9 encore inédite.

Signalons une petite erreur dans le message de Sylfaen sur le forum officiel : il a oublié de prendre en compte le serveur Maimane dans le rappel des serveurs gagnants, mais le serveur gagne bien 90 points et Sylfaen a mis le classement à jour :

Effectivement, le deuxième message de Maimane à 12h42 est valide. Maimane gagne donc 90 points.

Mea culpa pour l'erreur, j'étais persuadé lors de la récolte des résultats que ce message reprenait l'image du D invalide du premier post.

Je met le classement à jour.

Néanmoins, plusieurs participants du forum officiel signalent des erreurs dans la répartition des points. Une modification des résultats pourrait peut-être voir le jour puisque si certaines affirmations s'avéraient vraies, elles contrediraient les résultats d'aujourd'hui.

Classement des serveurs au 30/08/2010 après l'EC#5

ServeursPoints
#1 Rykke-Errel 2115
#2 Hecate 1580
#3 Djaul, Shika 1515
#4 Pouchecot 1355
#5 Nehra 1245

Les points sont attribués selon l'heure (ou la dernière édition) du post des 5 screens valides sur le forum officiel :

  • 01. Hécate & Nehra : 12h14
  • 02. Rykke Errel : 12h17
  • 03. Djaul : 12h22
  • 04. Brumaire : 12h26 (mais avant Raval)
  • 05. Raval : 12h26
  • 06. Ménalt : 12h28
  • 07. Shika : 12h41
  • 08. Maimane : 12h42
  • 09. Silouate : 12h45
  • 10. Silvosse : 12h49
  • 11. Otomaï : 12h54
  • 12. Jiva : 12h59
  • 13. Pouchecot : 13h08
  • 14. Allister : 13h11
  • 15. Rosal : 13h46
  • 16. Rushu : 13h51
  • 17. Hyrkul : 14h03
  • 18. Helséphine : 14h07
  • 19. Sumens : 14h36
  • 20. Hel Munster : 14h40
  • Communauté
  • Goultarminator
  • Dofus

Goultarminator II - Compte rendu du jour 16

Avatar

Les demi-finales de ce soir ont donné lieu à de terribles affrontements entre les équipes de Rykke Errel, Maimane, Pouchecot et Hecate, avec à la clef une place pour la finale tant attendue ! Suite à ces combats, les représentants des classes Féca, Ecaflip et Pandawa se sont éteints, rejoignant les Iop et Eniripsa dont on a perdu la trace en 8èmes de finale.

Le premier combat opposant Rykke Errel A et Maimane C s'est terminé sur une défaite de l'équipe errelienne qui n'avait visiblement plus les faveurs de la déesse de la chance, puisque sur tous les Rekops lancés, seulement un a atteint sa cible. Le combat, qui a duré 29 minutes et des poussières, a offert 50 points au serveur du protecteur du mois d'Octolliard. Dix points ont été perdus suite à la mort du Sacrieur de Maimane, Lamortpeonesque, sous un coup de Flamiche de Cac-arm, le Féca adverse.

Le deuxième combat de la soirée a opposé Hecate A à Pouchecot A dans un combat de 36 minutes qui a scellé le destin du serveur Hecate : celui-ci a perdu ses 4 combattants, offrant une victoire parfaite à l'équipe de Pouchecot. Le serveur du protecteur de Fraouctor, avec ses 60 points, a donc gagné un rang dans le classement des serveurs, dépassant Hecate désormais relégué en cinquième position. Pouchecot a su maîtriser ses adversaires avec une stratégie mêlant de façon équilibrée l'entrave - assurée par Knay et Maitredesfou - et les dégâts - de Lake et Eaterofbanana-Return -, tandis que l'équipe d'Hecate s'est trop concentrée sur l'entrave sans être capable d'occasionner suffisamment de dégâts.


Goultard nous donne donc rendez-vous le 4 septembre prochain, date à laquelle le sang devrait couler sur la neuvième carte du serveur, encore cachée et inconnue, pour la finale du tournoi. Des rumeurs racontent que cette map serait celle présentée sur le devblog lors de l'annonce du tournoi en juillet. L'équipe de Maimane C, composée de Papi-Tsubi (Enutrof), Radigan (Xelor), Wymp (Crâ) et Lamortpeonesque (Sacrieur), affrontera Pouchecot A, l'équipe de Knay (Osamodas), Eaterofbanana-Return (Sram), Maitredesfou (Xelor) et Lake (Sadida).


Pour écouter le compte rendu audio, lu par deux membres anonymes JOL-Dofus : par ici.


Classement des serveurs au 28/08/2010

ServeursPoints
#1 Rykke-Errel 1 875
#2 Shika 1 425
#3 Djaul 1 335
#4 Pouchecot 1 295
#5 Hecate 1 280

Pour visionner les combats, vous pouvez vous rendre du côté du wiki organisateur des fansites afin d'y repérer quel fansite a pris en charge quel combat. Un tableau récapitulatif des 10 premiers serveurs au classement général a été créé par Libleyt / Light-Zeus et posté sur les forums, pour y accéder, rendez-vous sur le [Goultarminator II] Résultats des matchs et classements.

 


Résultats des combats - demi-finale

HeuresCombatsPointagesNotes
19:00 Rykke-Errel A vs. Maimane C 0 - 50 29 minutes
20:00 Hecate A vs. Pouchecot A 0 - 60 36 minutes

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site