Les dofus


Les Dofus

Un peu d'histoire

Il y a fort longtemps, un dragon du nom de Bolgrot arriva dans la province éternelle d'Amakna. Le jeune Rykke Errel fut le seul à avoir assez de courage pour faire face à l'horrible créature.
Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon se prosterna devant le jeune paladin et lui jura fidélité.

Les mois passèrent. Rykke rencontra Helséphine, une jeune magicienne et en tomba éperduemment amoureux. En présentant Helséphine à Bolgrot, Rykke ne pouvait imaginer ce qui arriva. Le dragon fou de colère tua la douce Helséphine et s'envola au loin, ravageant tout sur son passage.
Rykke se lança à la poursuite du dragon. Lorsqu'il le retrouva, les deux anciens amis s'affrontèrent dans un combat titanesque. Les armes et la magie de Rykke parvinrent à terrasser le dragon. Mais mortellement blessé, le jeune héros mourût peu après.

A la recherche d'une explication sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d'Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 oeufs aux couleurs étranges qu'on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque ces oeufs étaient réunis, leur puissance était absolue.
Absolue, mais aussi instable. Les sages prirent la décision tout aussi sage de conserver à l'abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.

Au cours des siècles qui suivirent, le secret sur l'existence des DOFUS fût si bien gardé que l'on finit par les oublier totalement. Mais un jour maudit entre tous, les gardiens du secret découvrirent que les DOFUS avaient disparus ! La nouvelle ne tarda pas à se répandre, suscitant effroi et convoitise.
Il ne fallut pas attendre pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Le destin d'Amakna est désormais incertain et l'apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajoute à la confusion.

Extrait du site officiel de la communauté Dofus : http://communaute.dofus.fr/mmorpg-jeux/histoire.html

Un peu plus ?

Retrouvez à la bibliothèque de Pandala des ouvrages complets sur la création du monde et sur l'histoire des DOFUS.
(accessoirement, ces histoires se trouvent également dans l'artbook session 2).

Fragments retrouvés, tome I : Le chant du monde
Fragments retrouvés, tome II : Le choix des Dieux
Fragments retrouvés, tome III : Le temps des Dragons
Fragments retrouvés, tome IV : Le temps des Dofus
Fragments retrouvés, tome V : Six Dofus
Fragments retrouvés, tome Vbis : Naissance de Bolgrot
Fragments retrouvés, tome VI : L'horloge Divine de Xélor
Fragments retrouvés, tome VII : Les larmes de la déesse
Fragments retrouvés, tome VIII : Les larmes de la déesse (2)

Vous y apprendrez comment le Dieu Xélor fut choisi pour écouter les pulsions des oeufs, pourquoi ces DOFUS ne battent plus en rythme.. Un récit émouvant et passionnant que je vous conseille de faire partager !

Les Dofus

Les 3 dragons d'Osamodas, Helioboros le blanc, Ouronigride le noir et Spiritia le multicolore élémentaire ont insufflé la magie sur le monde. Ainsi 3 dragons noirs, 3 dragons blancs et 4 dragons élémentaires ont été engendrés sur le Monde des Dix... Envoutés par le Dieu Sadida, qui a créé des poupées spéciales revêtues d'une peau de Kralamoure moulante et équipées de bâtons d'amour, les dragons succombèrent. Leur amour magique se condensa tant et si bien qu'il prit la forme d'un oeuf...Selon la légende, les 6 premiers sont de vrais DOFUS, le reste n'étant que des faux, copies ou reliques...

 

Dofus Emeraude Dofus Turquoise Dofus Ivoire Dofus Ocre
Ce dofus augmente énormément la vie de son porteur. Ce dofus augmente les coups critiques de son porteur. Créé par Terrakourial, le Dragon de la terre, ce Dofus concentre de grands pouvoirs à ne pas mettre entre toutes les mains... Ni entre tous les pieds d'ailleurs
Issu d'Aerafal le dragon de l'air, ce dofus se droppe sur le Dark Vlad ou sur le groupe de 3 bandits (niv.110, 115, 120) des plaines de Cania, à un taux de 0,1%. Issu d'Aguabrial le dragon de l'Eau, ce dofus se droppe sur le Dragon Cochon ou sur le Chêne Mou, à un taux de 0,1%. Théoriquement, c'est Grougalorasalar, fils d'Helioboros le blanc et frère de Croulakrakoss et de Dardondakal, qui l'aurait produit. Pondu par Terrakourial après une étreinte amoureuse brûlante, ce Dofus concentre une énergie tout simplement phénoménale. A ne pas mettre entre toutes les mains, surtout lorsqu'on connaît le chemin qu'il a jadis emprunté. Une belle quête proposée par l'aide d'Otomaï.
+51 à +100 en vie +11 à 20 CC +1 PA

 

 

 

 

 

 

 

 

Dofus Ebène Dofus Pourpre Dofus cawotte Dofus des glaces
Sombre comme les ténèbres, dur comme le roc, le dragon qui a accouché d'une telle oeuvre a dû s'en souvenir longtemps. Ce magnifique dofus, tout droit sorti du trou de l'un des plus majestueux dragons d'Amakna, augmente les dégâts de son porteur. Le dofus cawotte augmente la sagesse de son porteur.
Théoriquement, c'est Grougalorasalar, fils d'Ouronigride le noir et frère de Gargoylone et de Celui dont on tait le nom, qui l'aurait pondu. Issu d'Ignemikhal le dragon de Feu, il se droppe sur le Minotoror, à un taux de 0,1%. S'obtient à la fin du donjon wabbit. La légende dit que ce splendide dofus est sorti du trou givré d'Aguabrial le dragon de l'eau. La légende ne dit pas qu'il était enrhumé ce jour-là, mais c'est pourtant ce qui est arrivé.
+26 à +50% en dommages +6 à +50 en sagesse

 

 

 

 

 

 

 

 

Dofus Vulbis Dofus tâcheté Dofawa Dofus kaliptus
Grâce à ce dofus, vous jouirez d'une grande popularité auprès du sexe opposé. Si seulement vous arrêtiez de croire naïvement tout ce que l'on vous raconte à propos des Dofus et de leurs vertus... Seul l'accouplement d'un dragon noir et d'un dragon blanc a pu permettre la création d'un tel oeuf. Ou alors il s'agit d'une supercherie. Ce dofus ressemble étrangement à un oeuf de dragodinde sauvage.. Pour une fois les apparences ne sont peut-être pas trompeuses. Personne ne connaît le dragon à l'origine de ce Dofus. On raconte qu'il aurait ingéré une quantité effroyable de feuilles de Kaliptus, avant de pondre et de mourir d'une terrible crise d'aérophagie.
Se droppe sur le Crocabulia (fin du donjon Dragoeuf). S'obtient contre 2 oeufs de tofu, dans la quête d'astrub "L'arche de Nowa". S'obtient à la fin du "Repaire de Skeunk".
+ 1 PM +1 vitalité +6 à 30 pp


22 votes. Moyenne 4.14 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site