Les émotes

Les attitudes

Attitudes

Définition

Les attitudes sont des émotions exprimées par votre personnage par différents gestes ou mouvements. Pour afficher l'interface des attitudes, cliquez sur le signet en bas à gauche de votre écran représentant un petit sourire.


Après la création de votre personnage, vous possédez uniquement l'attitude s'asseoir. Pour l'activer, cliquez sur l'icône représentant un tabouret ou entrez la ligne de commande /sit dans la zone de chat. Cette emote vous permet de récupérer des points de vie plus rapidement que lorsque vous êtes debout ou en train de courir. Notez cependant que seules les attitudes "s'asseoir" et "s'allonger" possèdent cette fonction si particulière.
Les localisations des autres attitudes sont indiquées sur votre carte du monde lorsque vous cochez la case "Divers" : vous verrez apparaître des smileys correspondant aux lieux d'apprentissage des attitudes :


Une fois sur place, il y a généralement une petite quête à effectuer pour obtenir l'attitude. Cet article vous explique comment procéder.

Les différentes attitudes

S'asseoir
Faire un bisou
Faire un signe de la main
Applaudir
Se mettre en colère
Montrer sa peur
Montrer son arme
Saluer
Lâchez les gaz
Pierre - Feuille - Ciseau
Croiser les bras
Pointer du doigt
S'allonger
Jouer de la flûte
Attitude du champion
Aura de puissance
Aura vampyrique
Rire
Fleurs
Pleurer

 

S'asseoir (/sit)

Animation ~ Votre personnage s'assied. (Accessoirement il récupère des points de vie plus rapidement.)

Obtention ~ Vous possédez automatiquement cette attitude au début de votre aventure.



 

Faire un bisou (/kiss)

Animation ~ Votre personnage lance un baiser de la main, un cœur rouge (ou vert pour les Srams) quitte sa paume vers l'être cher.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ Allez parler à Don Ruan sur la place de la fontaine du village d'Amakna, en [1, 0], et apportez-lui une Pince de Crabe.


Il vous posera une série de questions sur l'amour, répondez en étant le plus idéaliste et romantique possible :

  • "Déclarer cette question stupide" ;
  • "Cela Dépend" ;
  • "Selon le jour, le contexte, le couple".

Dernière étape : revenez le voir entre 00h00 et 00h59 (la commande "/time" permet de connaitre l'heure) et vous obtiendrez votre attitude.

 

Faire un signe de la main (/bye)

Animation ~ Votre personnage fait un signe de la main comme pour dire "Au revoir" ou "Bonjour" ou même "Je suis là".

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 7

Obtention ~ Rendez-vous au sous-sol de la bibliothèque d'Amakna, en [4, 1].


Placez un membre de votre équipe sur chacune des dalles puis activez le levier rouge. Dans la deuxième salle, vous devrez reproduire la disposition des dalles de la salle précédente sans vous position sur les 15 dalles de la couronne externe.

 

Applaudir (/appl)

Animation ~ Votre personnage tape dans ses mains pour applaudir.

 

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 10

 

Obtention ~ Pour activer l'ouverture de la grotte en [-2, -6], une personne devra s'installer sur la dalle en X située en hauteur. Pour y accéder, vous devrez passer par la grotte qui se trouve au nord (en [-2, -7]).


À l'intérieur de la grotte, vous devrez former une croix sur les dalles des salles successives.


 

Se mettre en colère (/mad)

Animation ~ Votre personnage montre son poing d'un air menaçant.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 7

Obtention ~ Rendez-vous sur la presqu'île des Dragoeufs, en [-6, 24].


Pour entrer dans la grotte, le plus aisé est d'avoir un compagnon qui reste sur la dalle pour faire rentrer le groupe, mais s'il est rapide, le dernier pourra rentrer également. Placez un membre de votre équipe sur chacune des dalles puis activez le levier rouge. Retenez bien la disposition des dalles de chaque salle ; il vous faudra la reproduire encore et encore pour accéder à la suite.

 

Montrer sa peur (/fear)

Animation ~ Votre personnage cache sa tête sous ses mains en se courbant comme pour ne pas recevoir de coups.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ Rendez-vous à Sufokia, en [19, 24]. Une fois arrivé, allez au sud, entrez dans la petite maison et cliquez sur le socle pour apprendre l'attitude.

 

Montrer son arme (/weap)

Animation ~ Votre personnage brandit fièrement son arme au dessus de sa tête.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 5

Obtention ~ Rendez-vous au cœur du village Bwork, en [-6, 5]. Pour passer la première salle, placez des personnages sur les 4 dalles d'une même couleur. Vous aurez affaire à un jeu de morpion assez simple dans la seconde salle.


 

Saluer (/hi)

Animation ~ Votre personnage se courbe bien bas en signe de salutation.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ Vous aurez besoin d'une clef du donjon des Forgerons, droppable sur les forgerons sombres, ou disponible dans votre trousseau si vous le possédez.

Une fois la clef en votre possession, rendez-vous en [13, 21] : vous y trouverez l'entrée du donjon. Tous les détails le concernant sont par ici. Il est conseillé de s'y engouffrer à plusieurs et d'être de niveau 40 minimum.


À l'avant-dernière salle, vous verrez la stèle qui vous permettra d'apprendre cette attitude. Ne la ratez pas et faites attention aux agressions !

 

Lâchez les gaz (/oups)

Animation ~ Votre personnage pète de la manière la moins discrète qu'il soit.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ Combattez les monstres des marécages ([-4, 12] et au-delà) afin de dropper le parchemin qui vous permettra d'apprendre cette attitude


 

Pierre - Feuille - Ciseau (/pfc1 /pfc2 /pfc3)

Animation ~ Votre personnage joue à Pierre-Feuille-Ciseau (Shifumi).

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ Il vous faut tout d'abord un livre pour comprendre le langage écureuil que vous trouverez à la bibliothèque, en [4, 1]. Ensuite, il faut trouver l'écureuil clairvoyant dans la forêt des Scarafeuilles, en [5, 21].


En traduisant ses propos avec le livre, vous comprendrez qu'il veut une noisette. Il vous suffit de lui en offrir une et de discuter un peu avec lui pour entrer dans l'état Clairvoyant. Vous savez que c'est le cas quand une petit icône blanche apparaît en haut de l'écran.
À présent, vous devez vous rendre à la taverne d'Amakna en [2, -1] (n'engagez aucun combat entre-temps, auquel cas vous perdriez votre clairvoyance). Une fois au bar, montez à l'étage et parlez à Grizmine. Jouez à Pierre-Feuille-Ciseau jusqu'à ce que vous gagniez 3 fois de suite : vous obtiendrez alors 3 attitudes supplémentaires pour jouer à Shifumi !


 

Croiser les bras (/cross)

Animation ~ Votre personnage se tient debout, les bras croisés.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 9


Obtention ~ Rendez-vous à l'est d'Astrub, en [10, -24], et réalisez le Sudoku en positionnant un personnage sur chaque dalle qui doit contenir un 9, sauf la dalle lumineuse.


 

Pointer du doigt (/point)

Animation ~ Votre personnage montre du doigt, droit devant lui.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ Le parchemin de cette attitude s'obtient à la fin du donjon Pandikaze, en [18, -36]. Notez toutefois que vous ne recevez le parchemin que dans le cas où vous ne connaissez pas encore l'attitude.


 

S'allonger (/rest)

Animation ~ Votre personnage prend une pose assise détendue.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ Cette attitude s'apprend automatiquement à la fin du donjon Ensablé, dont la porte d'entrée se situe en [13, -28].


 

Jouer de la flûte (/pipo)

Animation ~ Votre personnage se met à jouer de la flûte : une mélodie se fait entendre et des petites notes apparaissent à côté de son instrument.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ Très rare, cette attitude est donnée en récompense lors de concours artistiques. Pour activer cette attitude, il faut avoir équipé la flûte. C'est un objet échangeable.


 

Attitude du champion (/champ)

Animation ~ Votre personnage brandit une coupe et tous les personnages présents sur la map se mettent à l'applaudir.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ Très rare, cette attitude est donnée en récompense à la fin d'un tournoi ou à un personnage ayant accompli quelque chose d'héroïque. Pour activer cette attitude, il faut porter les 4 éléments de la panoplie du champion ainsi que le familier qui va avec. Ils ne sont pas échangeables.


 

Aura de puissance (/aura)

Animation ~ Une aura électrique se déploie autour de votre personnage.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ Cette attitude est automatiquement acquise au niveau 100. Son évolution qui s'obtient au niveau 200 est un peu plus impressionnante : des éclairs apparaissent toujours, mais ils sont accompagnés d'une colonne de lumière qui fait s'envoler de petits cailloux autour de vous.


 

Aura vampyrique (/bat)

Animation ~ Une aura violette se déploie autour de votre personnage.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ Cette attitude est automatiquement acquise dès que vous portez un objet de la panoplie du Vampyre.

 

Rire (/laugh)

Animation ~ Votre personnage rit aux larmes.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ Cette attitude s'obtient en complétant une quête effectuée en cross-gaming à la fois sur Dofus et Dofus-Arena. Rendez-vous en [10, -12], au sud d'Astrub, pour parler à Maytesé Nyhil. Le gros panda, triste de s'être fait voler son petit Barnabé, arraché par un démon d'un autre monde, vous supplie de le retrouver. La quête « Barnabé dans l'espace » commence donc sur Dofus-Arena, où, passé le tutoriel, vous devrez vous rendre sur l'île de Maknala pour combattre le démon de la 37ème seconde, qui a fait prisonnier le pauvre Barnabé :

Afin de vaincre les quatre cristaux retenant prisonnier le petit marcassin, vous devrez profiter des différentes cases spéciales, qui vous accorderont plusieurs bonus. La case étoilée augmentera la force de frappe d'un joueur, qui en profitera pour tuer le premier cristal, diminuant les résistances de chaque autre adversaire. La case en cœur possède le pouvoir de soigner celui qui s'y trouve au début de son tour, tandis que celle en bouclier offrira une défense supplémentaire. Finalement, celle présentant une patte d'Ecaflip octroiera 4 PA en début de tour au personnage. Les cases avec une tête de squelette donnent la mort instantanée à celui qui y commence son tour, et les pièges lui occasionnent de lourds dégâts. Utilisez ces cases judicieusement, elles sont redoutables ! Les plus téméraires pourront même sacrifier un Pandawa en le plaçant sur une case mort tandis qu'il porte un cristal, précipitant ainsi la délivrance de Barnabé.

Une fois les quatre cristaux vaincus, vous récupérerez Barnabé sous forme de Kard dans votre inventaire de coach, sous la rubrique « Divers DOFUS ». Double-cliquez sur celle-ci pour activer le transfert vers Dofus. En vous connectant, ouvrez votre paquet-cadeau contenant le petit Barnabé, le marcassin dimensionnel, et ramenez-le à son maître.

 

Fleurs (/flower)

Animation ~ Votre personnage offre une fleur.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ La quête « T'as les boules », qui permet l'obtention de cette attitude, débute en [-1, 2], auprès d'Hanniboul Smisse. Après lui avoir parlé, dirigez-vous vers le Promoteur de l'agence Touriste [11, 10] et, sans oublier votre casque et votre paire d'ailes en bois, prenez le canon en direction de l'île de Moon. Dropez-y vos 4 carapaces de Tortues, et amassez dans votre besace 40 noix de Kokoko, 2 bourgeons de Fourbasse, 5 Koles et 2 fleurs de Gloutovore. Allez parler au Kanniboule Cuisinier dans la jungle, en [31, 6], et rendez-vous ensuite en [29, 6] pour discuter avec le Gentil Organisateur Kanniboule, qui vous fera entrer dans le donjon contre les ressources mentionnées. Combattez dans 5 salles différentes les créatures Kanniboules qui s'en prendront à vous, dont la salle finale et son affrontement avec le terrible Kanniboul Ebil, pour vous retrouver finalement à nouveau devant le Gentil organisateur Kanniboule, qui vous laissera sortir, l'attitude « Fleurs » en main.

 

Pleurer

Animation ~ Votre personnage pleure à chaudes larmes.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ La quête « Fantômes contre fantômes », qui permet l'obtention de cette attitude, débute en [-1, 2], auprès d'Hanniboul Smisse. Après lui avoir parlé, procurez-vous une clé de la Maison Fantôme (5x Dent du Tofu Maléfique + 1x Poil de Souris + 1x Sang de Vampire + 2x Oeil de Kwoan) et dirigez-vous en [-13, -41] pour discuter avec le Gentil Organisateur Chafer, qui vous fera entrer dans le donjon. Vous devrez passer par 4 salles où les créatures funestes vous attendront : Chafer, Kwoan, Oni, Gargrouilles, Vampires, Maîtres Vampires et Fantômes Fotome s'en prendront à vous. Après être venus à bout de ces quatre combats, Boostache vous attendra avec ses acolytes, près à vous occire. À la fin du combat, reparlez au Gentil Organisateur Chafer qui vous laissera sortir, avec l'attitude « Pleurer » en prime.

 

 

 

 

Refuser (/no)

Animation ~ Votre personnage secoue la tête et fait « Non, non » du doigt.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ La quête « L'Ascension », qui permet l'obtention de cette emote, débute en [-1, 2], auprès d'Hanniboul Smisse. Après lui avoir parlé, procurez-vous une clé du Nid du Kwakwa (1x Griffe de Kwak + 1x Plume de Kwak de Glace + 1x Plume de Kwak de Terre + 1x Plume de Kwak de Flamme + 1x Plume de Kwak de Vent + 1x Viande d'Oiseau **) et dirigez-vous en [-4, -7] pour discuter avec le Gentil Organisateur Kwakerbak, qui vous fera entrer dans le donjon. Vous devrez alors compléter 4 salles où les divers Kwaks, Bwaks et Kwakeres d'un seul élément vous attendront. À la cinquième salle, Kwakwa, accompagné d'un Kwak de chaque type, vous attendra, prêt à combattre. Après l'avoir réduit en centre, reparlez au Gentil Organisateur Kwakerbak qui vous laissera sortir, avec l'emote « Refuser » en prime.

 

Mains sur les hanches

Mains sur les hanches

Animation ~ Votre personnage appuie ses poings sur ses hanches.

Nombre de participants minimum pour l'obtention ~ 1

Obtention ~ La quête « Où est passée la 7e compagnie ? », qui permet l'obtention de cette emote, débute au temple Iop en [1, 3], auprès de Rish Claymore. Vous devrez compléter la quête qu'il vous offrira et affronter Nelween, le Croc Gland de Brumen Tinctorias. Après l'avoir vaincu, n'oubliez pas de retourner voir Rish pour obtenir l'emote « Mains sur les hanches ».

 

 

223 votes. Moyenne 3.74 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site