Boulanger

Boulanger

 

Mettre la main à la pâte ne vous fait pas peur ? Vous aimez vous gaver de petits pains moelleux et brioches bien dorées ? Le métier de boulanger est fait pour vous !


Cette activité, très lucrative, va vous permettre de gagner votre pain tout en le faisant cuire ! Une bonne manière de récolter quelques kamas tout en évitant d'en dépenser pour vous nourrir. Car le pain est l'un des principaux moyens de regagner des Points de Vie rapidement. C'est donc l'un des aliments les plus consommés dans le Monde des 12, et par conséquent l'un des plus achetés !


Mais une forte demande engendre inévitablement une forte concurrence. Les boulangers sont donc très nombreux et il faut parfois brader ses prix pour réussir à vendre sa cargaison rapidement.


Malgré cela, le métier de boulanger reste l'un des meilleurs moyens de se faire des kamas pour un coût minime, surtout si vous êtes déjà paysan à l'origine et que vous faites votre propre farine !

 

 

Vous avez les doigts qui frétillent à la simple idée de pétrir une bonne pâte ? Courez vite voir Sam Croa, le boulanger d'Astrub. C'est vers lui que vous allez devoir vous tourner si vous souhaitez apprendre le métier. Vous le trouverez dans son atelier en (2,-16). Vous pouvez aussi, si le coeur vous en dit, pousser vos pas jusqu'en Amakna (3,0) et demander à Kelog Korflex de vous enseigner son art.


Une fois que vous aurez assimilé les rudiments du métier, vous allez pouvoir pratiquer. Pour ce faire, vous allez avoir besoin d'un instrument indispensable à tout boulanger qui se respecte : le Pétrisseur.


Sam Croa et Kelog Korflex se feront une joie de vous en vendre un contre la modique somme de 10 kamas. Ce dernier sera d'ailleurs prêt à vous l'échanger contre quelques graines de Sésame.


Ça y est, vous êtes bien équipé. Il ne vous reste plus qu'à boulanger !

 

 

Il est temps pour vous de préparer votre première fournée ! Munissez-vous de votre pétrisseur (en l'équipant à la place de votre arme) et rendez-vous dans l'Atelier des boulangers le plus proche. Cliquez sur un four et sélectionnez l'action « Cuire du pain ». Faites ensuite glisser les ingrédients dans les cases disponibles, en suivant les quantités indiquées dans votre interface de recettes.


Vous vous en doutez, le principal ingrédient dont vous allez avoir besoin est la farine. Vous pourrez en acheter à l'Hôtel de vente des paysans, à moins que vous n'ayez la chance de savoir faire votre propre farine. Pour la Levure, adressez-vous à Sam Croa ou Kelog Korflex qui vous fourniront des sachets à bas prix. Quant à l'Eau, vous en trouverez dans les tavernes du Monde des 12, si vous n'avez pas le courage d'aller en chercher vous-même au puits.


Lorsque vous commencez à exercer votre métier, vous ne pouvez réaliser que des recettes simples, avec seulement deux types de ressources différentes (2 cases). À mesure que vous pratiquez, vous gagnez en expérience et débloquez progressivement l'accès à des recettes plus complexes (avec plus de cases et donc plus d'ingrédients). La liste ci-dessous vous indique les différents paliers de recettes, ainsi que les niveaux de métier requis pour les débloquer :


  • 2 cases (dès le niveau 1)
  • 3 cases (dès le niveau 10)
  • 4 cases (dès le niveau 20)
  • 5 cases (dès le niveau 40)
  • 6 cases (dès le niveau 60)
  • 7 cases (dès le niveau 80)
  • 8 cases (dès le niveau 100)

Comme dans tous les métiers de craft, plus la recette que vous réalisez est complexe, plus elle vous rapporte d'expérience. Mais plus votre niveau est faible, plus il vous sera difficile de la réaliser avec succès ! Attention au taux d'échec, donc.

Items

6 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site