Mineur

Mineur

 

Vous n'êtes pas du genre à vous laisser miner par le travail ? Être confronté à de vraies têtes de pioche ne vous fait pas peur ? Le métier de mineur est fait pour vous !


Voilà un métier qui peut rapporter gros, à condition que vous soyez persévérant ! Les pierres et métaux que vous allez collecter sont recherchés par de nombreux artisans (forgerons, bijoutiers, cordonniers, etc.). Et certains minerais étant rares, vous pourrez parfois les vendre à prix d'or (surtout si c'est effectivement de l'or) !


Mais pour faire fortune, vous allez devoir passer de longues heures cloîtré dans les souterrains du Monde des 12. Les gisements sont peu nombreux et mettent souvent beaucoup de temps à se renouveler. Il faut donc prendre son mal en patience, tout en surveillant les allers et venues de vos collègues mineurs. Car la concurrence est rude ! Les mines sont plutôt fréquentées et, les ressources étant rares, ne soyez pas étonné si jamais vous croisez 2 mineurs en train de se battre pour un petit bout de cuivre.


Ne perdez pas courage pour autant ! Vous verrez qu'avec le temps, exercer ce métier c'est tenir le bon filon ! Et si jamais vous optez par la suite pour un métier d'artisanat, vous ne regretterez pas de pouvoir vous fournir tout seul en matières premières.

 

 

À peine débarqué à Astrub que vous rêvez déjà de souterrains obscurs et de grottes sombres à prospecter ? Adressez-vous à Chipo Atufe (9,-23) et il vous apprendra le métier en un claquement de doigts. Mais il n'est pas le seul à pouvoir vous dispenser ce savoir : vous pouvez tout aussi bien vous diriger vers Amakna pour rencontrer Casper Van Brushing dans son atelier (-1,5).


Connaître les bases de l'excavation, c'est bien. Mais vous n'arriverez pas à grand-chose sans l'outil adéquat !


Heureusement, vous allez pouvoir vous procurer la Pioche du Mineur contre la modique somme de 150 kamas. Il vous suffit de l'acheter au maître-mineur qui vous a appris le métier, qu'il s'agisse de Chipo ou de Casper.


Une fois bien équipé, vous n'avez plus qu'à creuser !

 

 

Ça y est, vous êtes paré ! Équipez votre pioche à la place de votre arme et dirigez-vous vers la mine la plus proche. Pour collecter les minerais, vous n'avez qu'à cliquer sur un filon de métal et sélectionner l'action « Collecter ». Les ressources ainsi recueillies sont directement envoyées dans votre inventaire.

Lorsque vous commencez à exercer votre métier, vous ne pouvez collecter qu'un seul type de ressource : le Fer. À mesure que vous pratiquez, vous gagnez en expérience et débloquez progressivement l'accès à de nouvelles ressources. Voici la liste des ressources minières et le niveau requis pour les récolter :

  • Fer (dès le niveau 1)
  • Cuivre (dès le niveau 10 - à extraire sur les pierres cuivrées)
  • Bronze (dès le niveau 20)
  • Kobalte (dès le niveau 30)
  • Manganèse (dès le niveau 40)
  • Étain, Silicate (dès le niveau 50)
  • Argent (dès le niveau 60)
  • Bauxite (dès le niveau 70)
  • Or (dès le niveau 80)
  • Dolomite (niveau 100)

Il peut arriver qu'au beau milieu d'une collecte, vous tombiez nez à nez avec un Craqueboule de métal. Il s'agit d'un protecteur de ressources. Tuez-le et il vous rapportera un sac de 50 unités de métal. Plus le métal en question est rare, plus cette rencontre inopinée peut s'avérer intéressante ! De plus, si vous êtes chanceux, vous droperez peut-être quelques pierres précieuses brutes, que vous pourrez par la suite polir à l'atelier.


Vous avez collecté assez de minerais ? Vous avez la possibilité de déposer votre butin à l'Hôtel de vente le plus proche pour tenter de trouver un acheteur. Mais votre métier ne se limite pas à la simple récolte ! Vous allez également pouvoir transformer vos ressources en alliages ou en potions. Pour ce faire, rendez-vous vite à l'Atelier des mineurs le plus proche !

Vous avez assez de métal pour fournir Bonta en armes pendant des décennies ? Utilisez-le plutôt pour réaliser des recettes et augmenter par la même occasion votre niveau de métier. Vous allez en effet gagner de l'expérience pour chaque nouvel objet créé. Et à mesure que vous fondez vos différents métaux, vous débloquez l'accès à des recettes de plus en plus complexes. Pour tester une recette, cliquez sur un moule et sélectionnez l'action « Fondre ». Faites glisser les ingrédients dans les cases disponibles et indiquez le nombre d'unités requises en suivant les indications de votre interface de recettes. Cliquez sur « combiner » et le tour est joué !


En tant que mineur, vous pouvez fondre 2 types d'objets : des alliages ou des Potions de métal. La complexité d'une recette est définie en nombre de cases, chaque case ne pouvant accueillir qu'un seul type d'ingrédient :


  • Recettes à 2 cases (dès le niveau 1)
  • Recettes à 3 cases (dès le niveau 10)
  • Recettes à 4 cases (dès le niveau 20)
  • Recettes à 5 cases (dès le niveau 40)
  • Recettes à 6 cases (dès le niveau 60)
  • Recettes à 7 cases (dès le niveau 80)
  • Recettes à 8 cases (niveau 100)

N'oubliez pas que plus la recette que vous tentez est complexe, plus elle vous rapporte d'expérience. Attention tout de même à prendre en compte le taux d'échec, plus important si votre niveau est faible !

Items

18 votes. Moyenne 3.22 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site