Tailleurs

Tailleur

 

L'univers de la mode vous interpelle ? Vous êtes passionné de glamour et désirez vous lancer dans la création ? Le métier de tailleur est fait pour vous !


Savoir s'habiller comme il faut, quand il faut : c'est tout un art. Encore faut-il pouvoir fournir dignement sa garde-robe. Grâce au métier de Tailleur, la confection de capes, chapeaux et autres sacs à dos n'aura bientôt plus de secrets pour vous. Des quatre coins de votre serveur, les clients vont affluer pour découvrir et commander vos créations les plus puissantes. S'il n'est pas simple de devenir Maitre-Tailleur, une fois ce statut atteint : à vous la gloire, la reconnaissance et pourquoi pas un bon paquet de Kamas ! Toutefois, il vous faudra investir du temps et une petite fortune pour en arriver là ou avoir beaucoup d'amis pour vous fournir en ressources. Ce métier, parmi les plus difficiles du Monde des 12, n'est pas à choisir dans l'espoir de faire fortune rapidement

 

 

 

Votre première collection déjà imaginée et dessinée, vous piaffez de faire défiler d'androgynes et filiformes modèles avec vos créations sur le dos ? Pour devenir Tailleur, vous devez vous procurer un Manuel du Tailleur. Ce dernier fait partie des récompenses du Donjon des Forgerons (ou Donjon Sombre). Vous pourrez sans doute également le dénicher à l'Hôtel de ventes des documents, mais souvent à un prix pas franchement modique.


Une fois ce manuel en votre possession, double-cliquez dessus pour prendre connaissance du contenu... Vous voici devenu Tailleur : félicitations !


Ceci fait, il va falloir vous munir de l'outil approprié pour pouvoir exercer votre métier : des aiguilles et du fil. Sosh à Amakna [2,2] ou d'Alit Elfminate à Astrub [1,-22] se feront une joie de vous en vendre moyennant une centaine de Kamas.

 

 

Il est temps pour vous de coudre votre première création ! Équipez votre fil et votre aiguille à la place de votre arme et rendez-vous dans l'Atelier des tailleurs. Cliquez sur la Machine à coudre correspondant à l'article que vous souhaitez confectionner. Il en existe 2 types : une pour les chapeaux, l'autre pour les capes et les sacs à dos. Faites ensuite glisser les ingrédients dans les cases disponibles, en suivant les quantités indiquées dans votre interface de recettes. Vous n'avez ensuite plus qu'à cliquer sur l'icône « combiner ».


Vous pourrez vous fournir en matières premières dans les différents Hôtels de vente ou parcourir le Monde des 12 à la recherche de ressources. Pour travailler, vous allez avoir besoin d'éléments aussi divers qu'improbables, tels que les Plumes de Pious, les Pattes d'Araknes, ou encore les Peaux de Larve. Mais ce sont surtout les lainages de tous types que vous allez utiliser.


Lorsque vous commencez à exercer votre métier, vous ne pouvez réaliser que des recettes simples, mettant en jeu deux types de ressources différentes (2 cases). À mesure que vous pratiquez, vous gagnez en expérience et débloquez progressivement l'accès à des recettes plus complexes (avec plus de cases et donc plus d'ingrédients). La liste ci-dessous vous indique les différents paliers de recettes, ainsi que les niveaux de métier requis pour les débloquer :


  • 2 cases (dès le niveau 1)
  • 3 cases (dès le niveau 10)
  • 4 cases (dès le niveau 20)
  • 5 cases (dès le niveau 40)
  • 6 cases (dès le niveau 60)
  • 7 cases (dès le niveau 80)
  • 8 cases (dès le niveau 100)

Comme dans tous les métiers, plus la recette que vous réalisez est complexe, plus elle vous rapporte d'expérience. Mais plus votre niveau est faible, plus il vous sera difficile de la réaliser avec succès ! Attention au taux d'échec, donc.

Items

18 votes. Moyenne 3.83 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site